Formation et test d’orthographe : Mettez vos compétences à l’épreuve !

test d'orthographe

Publié le : 08 septembre 20235 mins de lecture

Lorsque vous commettez une faute d’orthographe, vous vous sentez probablement gêné. Pour ne plus vous retrouver dans une situation indélicate, n’hésitez pas à suivre une formation spécifique pour devenir incollable sur la langue de Molière.

Ne ratez plus des opportunités professionnelles à cause de votre orthographe

L’information circule rapidement en employant des commentaires en ligne, des e-mails ou des SMS. Résultat, vous manquez de vigilance et les fautes de grammaire s’accumulent. Vous devriez prendre du recul et réaliser un test d’orthographe avec correction pour déterminer votre niveau actuel. Vous commettez probablement des fautes évitables, mais vous les reproduisez sans cesse par manque de vigilance. Ce manque de connaissance n’est pas une fatalité et vous pourriez parfaitement renverser la situation. D’ailleurs, c’est une excellente opportunité professionnelle, car la multiplication de vos fautes dans les rédactions risque de vous coûter un poste supérieur. En effet, vos responsables estiment peut-être que votre style ou votre syntaxe laisse à désirer. En occupant un poste plus important, vous risqueriez de remettre en cause la crédibilité de l’entreprise. Comment faire confiance à une personne qui a les plus grandes difficultés pour s’exprimer à l’oral ou à l’écrit. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de vous intéresser à l’orthographe par le biais d’une formation de qualité. Vous comblez vos lacunes et vous apprenez les bases nécessaires pour vous exprimer sans la moindre faute. Dans le monde professionnel, c’est une qualité particulièrement appréciable.

Nous vous recommandons : Certifications Microsoft Azure : le guide complet

N’ayez plus honte lorsque vous écrivez

Que ce soit dans le cadre de votre travail ou dans votre vie personnelle, vous n’avez certainement pas envie qu’une personne vous fasse remarquer vos fautes d’orthographe. Vous avez l’impression d’être diminué et votre lecteur pense peut-être que vous manquez de motivation pour vous relire ou bien que vous souffrez d’un manque d’intelligence. Mettez-vous à la place d’un recruteur recevant une candidature avec de nombreuses fautes d’orthographe. De même, vous n’avez certainement pas envie de lire un e-mail commercial avec de grossières erreurs de syntaxe. Automatiquement, la confiance et la crédibilité sont remises en question. C’est exactement le même constat lorsque vous naviguez sur un site Internet pour acheter un produit. En lisant attentivement la description, vous remarquez une nouvelle fois des fautes d’orthographe. Inconsciemment, vous pensez que le site de vente en ligne manque de professionnalisme et vous pourriez vous orienter vers la concurrence. Si vous êtes dans ce cas de figure, rendez-vous immédiatement sur le site orthographiq.com afin de réaliser un test d’orthographe. Une fois votre niveau déterminé, vous choisissez une formation en totale adéquation avec vos attentes. C’est un signe de bienveillance de votre part, car cette démarche démontre votre volonté de vous améliorer. Pas d’inquiétude, même si vous n’avez pas pu acquérir les bases nécessaires durant votre scolarité, la situation évoluera en votre faveur.

Dans le même thème : Comment devenir lecteur correcteur ?

Comment une formation en orthographe va vous aider ?

Si vous êtes à la recherche d’une formation pour salarié, vous en trouverez une multitude sur le marché. Cependant, orientez-vous uniquement vers un parcours reconnu pour sa qualité. C’est-à-dire une formation qui vous permettra de monter vos compétences en orthographe. Une opportunité à saisir afin de progresser et de ne plus être complexé par votre écriture douteuse. Le formateur évalue votre niveau et vous propose ensuite des exercices et des cours adaptés. C’est une manière de vous perfectionner dans la langue française et les compétences que vous obtenez pourront ensuite être utilisées dans la vie de tous les jours et au cours de votre carrière professionnelle. Bien évidemment, vous profitez d’un accompagnement sur mesure par rapport à vos faiblesses. Parmi les exercices, vous retrouvez l’identification du genre, écrire et différencier les homophones grammaticaux, la conjugaison, les accords, les attributs et la construction grammaticale des phrases. Avec l’enseignement que vous recevez, vous enrichissez votre vocabulaire, vous devenez beaucoup plus attentif sur la ponctuation et la syntaxe et bien évidemment vous développez votre base de grammaire. Inutile de vous déplacer pour en profiter, la formation s’effectue intégralement en ligne en utilisant votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable. Même si vous avez un emploi du temps chargé, cet apprentissage ne sera pas incompatible, bien au contraire. L’entraînement s’effectue quotidiennement avec une session relativement courte que vous réalisez durant les transports en commun, pendant votre pause du midi ou le soir à la maison. Le programme doit être construit en fonction de vos attentes et de vos lacunes. D’où l’importance de suivre une formation personnalisée qui portera forcément ses fruits.

Plan du site