CV, Lettres, Offres d'emploi, coaching carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, répondre aux offres d'emploi préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démoli par son ancien employeur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CarrierEmploi Index du Forum -> Entretiens d'embauche, d'évaluation, annuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudule35
Débutant en période d'essai

MessagePosté le: 07/02/2008 01:55    Sujet du message: Démoli par son ancien employeur... Répondre en citant

Je sors d'un entretien d'embauche, pendant lequel le recruteur ma appris qu'il avait contacté mon ancien employeur (d'ou j'ai été licencié). Il m'a avoué que cet employeur m'avait litéralement démoli, disant que je n'étais pas fait pour la profession que j'exerce....

Pourtant, lors de mon licenciement, mon employeur m'avait dit qu'il me recommanderait s'ils recevaient des appels de la part d'entreprises me concernant. (vous avez dit hypocrite ?)

Le recruteur a conclu en disant que je n'avais aucune chance de trouver un emploi si on se renseignait à mon sujet auprès de mon ex employeur. (même si j'ai finalement été retenu pour le poste...)

Comment éviter ce "suicide" ? Dois je modifier le nom de l'entreprise ou je suis "catalogué" de la sorte ? Je précise que cette experience malheureuse est ma seule experience solide , étant jeune diplômé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Brossard
Expert

MessagePosté le: 08/02/2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si quelqu'un donne de mauvaise références, il faut l'anticiper. Concrètement, vous dites lors de l'entretien un truc du genre : j'ai travaillé dans l'entreprise X, le directeur est Mr Y, et si vous voulez entendre le plus grand enfoiré de la planète, appelez-le ! Ce Mr m'a recommandé expressément de donner son nom si j'avais besoin d'une référence, ce que je ne savais pas c'est que c'est pour me démolir ! Mais s'il vous plait, appelez-le, vous vous rendrez compte à quel point je suis heureux d'avoir quitté cette entreprise. Maintenant, si vous souhaitez que je vous mette en rapport avec des gens avec qui j'ai travaillé au quotidien, je peux vous donner une liste de gens à appeler (collègues, subordonnés, clients, fournisseurs...)

Il faut toujours anticiper ce genre de chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CarrierEmploi Index du Forum -> Entretiens d'embauche, d'évaluation, annuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: