Posté le: 07/02/2008 01:55 Sujet du message: Démoli par son ancien employeur...
Je sors d'un entretien d'embauche, pendant lequel le recruteur ma appris qu'il avait contacté mon ancien employeur (d'ou j'ai été licencié). Il m'a avoué que cet employeur m'avait litéralement démoli, disant que je n'étais pas fait pour la profession que j'exerce....
Pourtant, lors de mon licenciement, mon employeur m'avait dit qu'il me recommanderait s'ils recevaient des appels de la part d'entreprises me concernant. (vous avez dit hypocrite ?)
Le recruteur a conclu en disant que je n'avais aucune chance de trouver un emploi si on se renseignait à mon sujet auprès de mon ex employeur. (même si j'ai finalement été retenu pour le poste...)
Comment éviter ce "suicide" ? Dois je modifier le nom de l'entreprise ou je suis "catalogué" de la sorte ? Je précise que cette experience malheureuse est ma seule experience solide , étant jeune diplômé.
Si quelqu'un donne de mauvaise références, il faut l'anticiper. Concrètement, vous dites lors de l'entretien un truc du genre : j'ai travaillé dans l'entreprise X, le directeur est Mr Y, et si vous voulez entendre le plus grand enfoiré de la planète, appelez-le ! Ce Mr m'a recommandé expressément de donner son nom si j'avais besoin d'une référence, ce que je ne savais pas c'est que c'est pour me démolir ! Mais s'il vous plait, appelez-le, vous vous rendrez compte à quel point je suis heureux d'avoir quitté cette entreprise. Maintenant, si vous souhaitez que je vous mette en rapport avec des gens avec qui j'ai travaillé au quotidien, je peux vous donner une liste de gens à appeler (collègues, subordonnés, clients, fournisseurs...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum