CV, Lettres, Offres d'emploi, coaching carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, répondre aux offres d'emploi préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi carrieremploi vous aide à rédiger votre CV, préparer vos entretiens, soigner votre écriture, rédiger votre CV en anglais, optimiser votre recherche et trouver un emploi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien d'embauche je stressssssssssseeeeeeeeeeeeee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CarrierEmploi Index du Forum -> Entretiens d'embauche, d'évaluation, annuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary4544
Débutant en période d'essai

MessagePosté le: 09/06/2008 17:01    Sujet du message: entretien d'embauche je stressssssssssseeeeeeeeeeeeee Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes
je m'appelle marianne et je commence a stresser.
j'ai fait un entretien avec une multinationale italienne dans le milieu automobile.
Je disais donc, j'ai fait un premier entretien en groupe (on etait 6) et cela a pris toute la journee on a commence par des resolutions de situations problematiques, pour ensuite faire des tas de test de logique, de rapidite, d'anglais sous les yeux de deux psycologues.
on nous avait dit que j'aurais eu une reponse dans un laps de temps plus ou moins egal a 1semaine 10jours.
a ma grande surprise, 2jours apres ce premier entretien, on m'appelle pour me dire que je dois faire un autre entretien seule cette fois ci, avec le responsable du personel (on devait faire 3 entretiens le deuxieme etant en face du responsable du personnel "en tete a tete")

j'arrive dans un building enorme (me suis meme paumee); et je me retrouve en face d'un gars tranquille.on parle de tout et de rien,de Nice (ma ville natale et c'est quoi le rapport avec le chmilblik????),du travail de l'entreprise elle meme, puis arrivent 2 autres personnes (on devait pas etre seulement deux????? Shocked ) le chef du service qui m'embaucherait et la chef du bureau elle meme.

et la, on commence les questions sur mes connaissances en langues etrangeres, sur l'ordi, sur la facturation, pour ensuite repartir sur des questions du genre que voulez vous faire comme metier. si je connais la facturation active,si je connais SAP un programme je dis oui mais seulement de nom et la il me dit ce n'est pas grave ce sont plus ou moins tjs les memes manipulations on peut vous montrer, si je sais ce que c'est un releve de compte je reponds oui (mais je ne sais pas si je devais expliquer ce que c'etait)
et la les 3 se mettent a rire me complimentent sur mon italien; puis un des examinateurs en rigolant dit un autre qu'il pouvait parler en francais pour me faire l'entretien et il avait honte car il disait qu'il faisait des erreurs et donc je lui ai personnellement pour parler une langue etrangere il ne faut pas avoir honte parce que sinon je dois m'arreter de parler et abaisser la tete.

enfin arrive mon tour: c'est moi qui pose les questions a present
je demande :
premiere question: quand j'aurai une reponse.
reponse: mercredi pour commencer le lundi suivant et j'ai dit mais si vous voulez je commence le lendemain sans aucun probleme (et la pareil je sais pas si j'ai bien fait).
deuxieme question: si je serai formee.

puis,on me demande si j'ai d'autres questions et j'ajoute non.
le gars sympa (chef du personnel ndlr Very Happy ) m'a completment desarsonne quand il a dit donc le salaire, savoir combien vous gagner ca ne vous interesse pas?
ma reponse debile a ete: en realite je sais deja plus ou moins combien vaut un salaire moyen d'employee, de plus il est clair que si l'offre d'emploi est retribuee avec 300 je refuse mais je pense que la chose la plus essentielle reste le fait de se trouver dans un climat positif sur son lieu de travail.

en partant, je devais faire signer une feuille (pour pouvoir rendre mon pass au gardien) par mon examinateur. j'avais presque oublie, stressee comme j'etais.
je lui tends donc la feuille et j'ajoute avec un sourire : on ne me laisse pas sortir sinon...
et un des trois examinateurs repond: ca pourrait etre une idee comme ca vous devriez rester ici.

alors je suis peut etre debile mais est ce que cela est positif selon vous?

puis une autre remarque vu que je ne suis plus objective pourriez vous me dire si cela semble cruche ce que j'ai dit?

Un troisieme point j'ai dit que j'etais partie de nice parce que je deteste cette ville selon vous j'ai mal fait de le dire?

alors oui je sais c'est pas tres clair mais j'ai de la memoire et tout se bouscule dans ma tete puis bon je stresse.
pour finir si vous y avez compris quelquechose merci de l'attention et excusez la diaree verbale....(je rigollllllllllleeee Very Happy )
Papy Brossard
Expert

MessagePosté le: 09/06/2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Reprenons dans l'ordre...

Citation:
on parle de tout et de rien,de Nice (ma ville natale et c'est quoi le rapport avec le chmilblik????),du travail de l'entreprise elle meme, puis arrivent 2 autres personnes (on devait pas etre seulement deux????? Shocked ) le chef du service qui m'embaucherait et la chef du bureau elle meme.

Il voulait vous mettre à l'aise, c'est tout ! Et puis, gagner du temps en attendant que les 2 autres arrivent...

Citation:
je sais ce que c'est un releve de compte je reponds oui (mais je ne sais pas si je devais expliquer ce que c'etait)

Surtout pas ! Un oui franc et massif a beaucoup plus de valeur qu'une longue explication.

Citation:
savoir combien vous gagner ca ne vous interesse pas?

A ce stade, ce n'est pas obligatoirement à vous d'aborder le sujet. La réponse la plus simple et la plus valorisante est : "Puis-je considérer qu'il s'agit d'une proposition ferme d'embauche ?". Ensuite, le salaire n'est pas tout. Vous pouvez aussi répondre que vous attendez de voir l'offre écrite pour donner votre sentiment.

Citation:
Un troisieme point j'ai dit que j'etais partie de nice parce que je deteste cette ville selon vous j'ai mal fait de le dire?

Vous avez très bien fait, c'était un piège pour savoir si vous vouliez y retourner...

Donc pour moi très positif, sauf la partie salaire qui aurait pû être traitée de manière différente, mais ce n'est en aucun cas éliminatoire.

Pour moi, positif donc. Voire très positif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mary4544
Débutant en période d'essai

MessagePosté le: 09/06/2008 20:47    Sujet du message: ben deja je voulais Répondre en citant

vous remercier pour la reponse.......
2° il y a 2h de ca il m'ont appelé et JE SUIS CHOISIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3. si vous cherchez des voitures demandez moi je travaillerai chez FIAT Very Happy
Papy Brossard
Expert

MessagePosté le: 10/06/2008 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Laughing et bonne chance pour votre nouveau job ! Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CarrierEmploi Index du Forum -> Entretiens d'embauche, d'évaluation, annuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: